Filtration

Afin de maintenir une gestion efficace du lixiviat, il est important que la couche basale de drainage reste libre de tout colmatage, c'est pour cette raison que l'Agence de l'environnement favorise un agrégat de 20 à 40 mm.

Fourniture de géosynthétiques depuis 1990

Pour plus d'informations, consultez notre site downloads .

Filtration au-dessus de la couverture de drainage

Lorsque l'utilisation d'un agrégat 20/40 n'est pas une solution rentable et pratique, un agrégat de 10-20 mm peut être utilisé avec un géotextile filtrant placé entre les déchets et la couverture de drainage des lixiviats comme solution plus efficace.

Geofabrics HPS 3.3 a été développé spécifiquement pour répondre à ce besoin et est conforme à toutes les exigences de l'Agence de l'environnement pour cette application.

L'ajout du filtre géotextile HPS3.3 empêche les fines de pénétrer dans les agrégats de drainage tout en permettant la libre circulation des lixiviats. Ainsi, les pierres de drainage sont moins susceptibles de se colmater et contribuent à une gestion efficace du lixiviat dans la cellule. 

L'utilisation du HPS3.3 permet de réduire la taille de la pierre de drainage et présente donc l'avantage supplémentaire

Geofabrics Géotextile HPS

Produits connexes

HPS Gamme

HPS Gamme

Plus d'informations

Plus d'informations

Télécharger la documentation de soutien, y compris les fiches techniques des produits, les informations sur la conception et les études de cas

Filtration

In order to maintain effective management of the leachate it is important that the basal drainage layer remains free from clogging, it is for this reason that the Environment Agency favour a 20–40mm aggregate.

Supplying GeoSynthetics Since 1990

Take a look at our downloads for more information

Filtration above the Drainage Blanket

When the use of a 20/40 aggregate is not a cost effective and practical solution a 10–20mm aggregate can be used together with a filter geotextile placed between the waste and the leachate drainage blanket as a more effective solution.

Geofabrics HPS 3.3 has been developed specifically to meet this need and complies with all Environment Agency requirements for this application.

The addition of the HPS3.3 geotextile filter prevents fines from entering the drainage aggregate whilst allowing the free flow of leachate. This ensures that the drainage stone is less likely to clog and therefore aids in effective leachate management within the cell. 

Using HPS3.3 allows for a reduction in the size of the drainage stone and therefore has the additional benefit

Geofabrics Geotextile HPS

Related Products

HPS Needlepunched Geotextiles

HPS Range

More Information

More Information

Download supporting literature including Product Data Sheets, Design Information and Case Studies