À propos de Geofabrics

Geofabrics manufactures class-leading geotextiles and geocomposites for construction and civil applications.

The company ethos is to exceed the expectations of customers with products and service. 

 

Fourniture de géosynthétiques depuis 1990

Consultez notre section downloads pour plus d'informations.

Géosynthétiques à haute performance

Geofabrics La société Limited a été créée en 1990, au moment où l'industrie des décharges passait de la méthode de dilution et de dispersion à celle du confinement artificiel. L'utilisation de barrières géomembranaires pour assurer ce confinement signifiait qu'une protection performante était nécessaire pour empêcher leur perforation. Il n'existait pas de fabricants de ce type de géotextile au Royaume-Uni et la société a été créée pour combler ce vide. Geofabrics est aujourd'hui un fournisseur mondial d'une gamme complète de géosynthétiques pour différentes applications.

Notre Ethos :

Notre objectif est de concevoir, de fabriquer et de fournir des biens et des services qui dépassent les attentes du client en termes de valeur et de service. Nous visons à maintenir les plus hauts niveaux possibles de qualité des produits et des services ; à être un fournisseur international innovant et de premier plan de Geotextiles et de produits géotextiles connexes à travers tous les aspects des activités de l'entreprise, en impliquant chaque employé.

Pour aider à atteindre ces objectifs, un système de qualité est à la disposition de tous les employés et la conformité de toutes les parties est attendue. Notre but, à travers une philosophie d'amélioration continue, est de fixer, d'atteindre et de revoir les objectifs de l'entreprise, tout en maintenant la confiance de nos clients. Le développement des produits est réalisé en analysant l'application du client, en déterminant les propriétés requises, en fabriquant la solution et en la testant pour prouver qu'elle répond à ces critères de performance.

Nos produits : 

Aujourd'hui, la société fabrique un portefeuille diversifié de produits de pointe de classe mondiale geotextiles, de cuspates et de géocomposites, destinés à un large éventail d'applications de génie civil.

  • Geotextiles Geofabrics geotextiles a été conçu dans un souci de performance optimale, c'est-à-dire de performance maximale pour un poids minimal. Plutôt que de proposer des produits avec des poids unitaires spécifiques, les différents grades sont fabriqués pour atteindre des valeurs liées aux performances. Lors de la conception d'un géotextile, ce sont les propriétés mécaniques et hydrauliques qui sont les plus importantes, et non le poids, afin de réaliser une ingénierie de la valeur - le moins de matériau possible pour réaliser la ou les fonctions de conception. Les principales caractéristiques qui incitent les ingénieurs à spécifier les produits ' à maintes reprises sont leur robustesse - tout dommage à un géotextile est plus susceptible d'être généré pendant l'installation, et non en service - et leur capacité prouvée à fournir une protection, une séparation et une filtration durables dans les conditions les plus difficiles. Que ce soit en tant que filtre sous un blindage rocheux sur la côte atlantique ou en tant que protecteur à la base d'une décharge profonde assise sur un lixiviat toxique. ' a une longue expérience de performances inégalées. Geofabrics Geofabrics geotextiles

 

  • Cuspates et composites de cuspates :Geofabrics les cuspates sont utilisées pour fournir un espace vide pour le passage d'un liquide ou d'un gaz. Le processus de fabrication consiste à former une feuille en coupelles ou en plots, avec une variété de hauteurs et d'espacements qui déterminent la taille et la surface du vide. Il est courant qu'une cuspide soit utilisée comme composant d'un géocomposite, utilisé en conjonction avec un filtre géotextile.

 

  • Géocomposites: Geofabrics Les géocomposites sont des combinaisons multicouches de géosynthétiques. Ces combinaisons offrent des avantages par rapport aux couches individuelles en améliorant les fonctions, en augmentant les angles de friction de l'interface et en augmentant la vitesse d'installation. Avec une conception soignée, ils peuvent assurer des fonctions de drainage, de protection, de renforcement, de filtration et de barrière et remplacer des ressources minérales coûteuses et rares.

 

 

HPS Gamme

Principaux domaines d'intervention :

  • Chemins de fer

  • Civils généraux

  • Construction

  • Obstacles à la racine

  • Ingénierie des décharges

  • Génie côtier

Laboratoire et tests

Service d'accréditation du Royaume-Uni ISO 17025

Geofabrics dispose sur place d'un laboratoire d'essais accrédité UKAS n° 1773, où nous effectuons des essais conformément aux principales normes relatives aux géosynthétiques.

L'UKAS est le seul organisme national d'accréditation pour le Royaume-Uni et est reconnu par le gouvernement pour évaluer les organismes de normalisation internationalement reconnus qui fournissent des services de certification, d'essai, d'inspection et d'étalonnage.

L'accréditation par UKAS démontre la compétence, l'impartialité et la capacité de performance de notre laboratoire.

En bref, l'UKAS contrôle les contrôleurs.

youtube-video-thumbnail

Plus d'informations

Plus d'informations

Télécharger la documentation de soutien, y compris les fiches techniques des produits, les informations sur la conception et les études de cas

About Geofabrics

Geofabrics manufactures class-leading geotextiles and geocomposites for construction and civil applications. The company ethos is to exceed the expectations of customers with products and service. 

 

Supplying GeoSynthetics Since 1990

Take a look at our downloads section for more information.

High Performance Geosynthetics

Geofabrics Limited was formed in 1990 at the time when the landfill industry was making the transition from dilute and disperse to engineered containment. The use of geomembrane barriers to provide this containment meant that high-performance protection was required to prevent their puncture. There were no manufacturers of this type of geotextile in the United Kingdom and the company was established to fill this void. Geofabrics is now a worldwide supplier of a comprehensive range of geosynthetics for different applications.

Our Ethos:

Our goal is to to design, manufacture and supply goods and services that exceed the expectations of the customer for both value and service.  We aim to maintain the highest possible levels of product and service quality; to be an innovative, leading international supplier of Geotextiles and Geotextile related products through all aspects of the company activities, involving every individual employee.

To assist in these aims, a quality system is available to all employees and compliance of all parts is expected. Our aim, through a philosophy of continuous improvement is to set, achieve and review company objectives, whilst maintaining the confidence of our customers. Product development is achieved by analysing the customer’s application, determining the properties that are required, manufacturing the solution and testing it to prove it meets those performance criteria.

Our Products: 

Today the company manufacturers a diverse portfolio of world class leading geotextiles, cuspates and geocomposites, supplied into a wide range of civil engineering applications.

  • Geotextiles: Geofabrics' geotextiles were conceived with optimum performance in mind i.e. maximum performance for minimum weight. Rather than offering products with specific unit weights, individual grades are manufactured to achieve performance-related values. When designing with a geotextile it is the mechanical and hydraulic properties that are the most important, not weight, to achieve value  engineering – the least material to perform the design function(s). The main characteristics that prompt engineers to specify GEOfabrics’ products time and again are their robustness – any damage to a geotextile is more likely to be generated during installation, not in service – and their proven ability to provide sustained protection, separation and filtration in the harshest conditions. Whether it’s as a filter beneath rock armour on the Atlantic coast or as a protector at the base of a deep landfill sitting in toxic leachate. Geofabrics’ geotextiles have a long track record of unrivalled performance.

 

  • Cuspates and Cuspate Composites: Geofabrics cuspates are used to provide a void space for the passage of either a liquid or a gas. The manufacturing process involves the forming of a sheet into either cups or studs, with a variety of heights and spacing which determine the size and area of the void. It is common for a cuspate to be used as a component in a geocomposite, used in conjunction with a geotextile filter.

 

  • Geocomposites: Geofabrics geocomposites are multi-layered combinations of geosynthetics. These combinations give benefi ts over individual layers by enhancing functions, increasing interface friction angles and increasing the speed of installation. With careful design they can provide drainage, protection, reinforcement, filtration and barrier functions and replace expensive and scarce mineral resources.

 

 

HPS Needlepunched Geotextiles

Principal Areas of Operation:

  • Railways

  • General Civils

  • Construction

  • Root Barriers

  • Landfill Engineering

  • Coastal Engineering

Laboratory & Testing

Geofabrics’ onsite laboratory is accredited by UKAS (The United Kingdom Accreditation Service) to ISO 17025:2005 for the competence of testing to a number of key geosynthetic standards.

ISO 17025 Accreditation

Geofabrics onsite laboratory is accredited by UKAS (The United Kingdom Accreditation Service) to ISO 17025:2005 for the competence of testing to a number of key geosynthetic standards. UKAS is the sole national accreditation body for the United Kingdom. UKAS is recognised by government to assess internationally agreed standards organisations that provide certification, testing, inspection and calibration services. Accreditation by UKAS demonstrates the competance, impartiality and performance capability of our laboratory. In short, UKAS checks the checkers.

Geofabrics Laboratory

More Information

More Information

Download supporting literature including Product Data Sheets, Design Information and Case Studies