Des filtres géotextiles dans le rail

La recherche sur l'utilisation du site geotextiles montre qu'il est clairement avantageux de l'utiliser pour améliorer les performances des couches existantes du lit de la voie ferrée ou pour réduire de manière significative la profondeur de construction requise. Le site Geotextiles s'est avéré efficace comme filtre/séparateur lorsqu'il est utilisé entre des sols non cohésifs où la fonction de filtrage consiste simplement à permettre le passage de l'eau et à séparer les fines.

Fourniture de géosynthétiques depuis 1990

Pour plus d'informations, consultez notre site downloads .

Filtres géotextiles pour les chemins de fer

Il a été prouvé que les performances du non-tissé lié mécaniquement geotextiles sont supérieures à celles du non-tissé lié à chaud et du non-tissé tissé geotextiles, en raison de leur résistance et de leur élongation élevées.

RK1 est une gamme de géotextiles de séparation et de filtration Geofabrics destinés à être utilisés entre le ballast de la voie ferrée et une couche de sable ou une plate-forme granulaire. Des essais et un développement approfondis et continus ont démontré que la résistance mécanique et les propriétés hydrauliques de cette gamme sont les meilleures au monde et qu'elle a une longue durée de vie dans des conditions de charge dynamiques. Ceci est le résultat des produits :

  • Haute résistance à la perforation
  • Forte élongation à la rupture
  • Résistance supérieure à l'abrasion
  • Excellentes caractéristiques de filtration pour toutes les souches
  • UV résistance

Geofabrics produit deux geotextiles qui sont spécifiquement conçus pour l'application de lit à chenilles :

RK1 Séparateur de rail standard 

The standard rail geotextile and is used either in combination with a new sand blanket or where there is an existing good quality formation with a small percentage of coarse particles, i.e. less than 10% by weight <14mm.

RK9 Géotextile robuste 

Utilisé dans une formation existante de bonne qualité avec un pourcentage plus important de grosses particules, c'est-à-dire plus de 10 % en poids >14mm.

Le géotextile dans le rail

Plus d'informations

Plus d'informations

Télécharger la documentation de soutien, y compris les fiches techniques des produits, les informations sur la conception et les études de cas

GEOTEXTILE FILTERS IN RAIL

Research into the use of geotextiles shows a clear benefit in their use in enhancing the performance of existing track bed layers, or significantly reducing the required depth of construction. Geotextiles were shown to be effective as filter/separators when used between non-cohesive soils where the filer function was simply to allow the passage of water and to separate fines.

Mechanically bonded nonwoven geotextiles have been proven to have a superior performance to both heat bonded and woven geotextiles, this is due to their high strength and elongation.

RK1 separation and filtration geotextile range

RK1 is GEOfabrics’ separation and filtration geotextile range for use between the track ballast and a sand layer or granular subgrade. Extensive and continual testing and development has demonstrated its world class-leading mechanical strength and hydraulic properties and long service life under dynamic loading conditions. This is as a result of the products:

  • High puncture resistance
  • High elongation to break
  • Superior abrasion resistance
  • Excellent filtration characteristics at all strains
  • UV resistance

GEOfabrics produces two geotextiles that are specifically designed for track bed application:

RK1 
The standard rail geotextile and is used either in combination with a new sand blanket or where there is an existing good quality formation with a small percentage of coarse particles, i.e. less than 10% by weight <14mm.

RK9 Robust Geotextile 
Used in an existing good quality formation with a larger percentage of coarse particles, i.e. greater than 10% by weight >14mm.

 

FIND YOUR PRODUCT

Downloads   |  
Thackley_Terratex01 RK1 p4
thackley_terratex03-crop